Angers (49)
Adossé aux quartiers Saint-Serge – Ney – Chalouère, le quartier Desjardins s’est profondément transformé au fil des ans pour devenir aujourd’hui un véritable coeur battant d’Angers.
Proche du Jardin des Plantes, de la place Ney, du secteur Chalouère et du pôle universitaire, il affiche une ligne esthétique résolument contemporaine, en parfait accord avec la vitalité qu’il insuffle.
L’emblématique pont Confluences, qui a notamment permis d’améliorer l’accès au centre-ville depuis le CHU, sur l’autre berge de la Maine, en accueillant la ligne A du tramway, constitue un symbole fort de cette identité moderne. Aujourd’hui, cet espace de vie devenu incontournable attire plus que jamais les regards.
Adresse de tous les possibles, aussi agréable que facile à vivre, le quartier conjugue logements, commerces, équipements scolaires, campus universitaire, crèches ou encore cinéma multiplex au cœur d’un environnement résolument verdoyant. Autant d’atouts qui contribuent à son attractivité grandissante.
C’est au sein de ce cadre recherché que So’A prend place, sur le terrain de l’ancienne Caserne Desjardins aujourd’hui transformé en authentique parc habité, telle une chance rare de vivre toutes vos aspirations au cœur d’Angers.
Vivre dans un havre de nature à vos pieds, voici la promesse de So’A. Il vous suffit en effet de regarder par la fenêtre pour contempler le vaste jardin situé en cœur d’îlot et ses essences nombreuses et variées. Envie de détente après votre journée de travail ? Empruntez les cheminements piétonniers qui ponctuent le parc et prélassez-vous au cœur de ses nombreux espaces de rencontre ou profitez des arbres fruitiers pour d’agréables instants de cueillette.
So’A s’inscrit dans le patrimoine végétal existant et vous propose d’emprunter sa promenade paysagère pour accéder aux services proposés aux résidants ou encore relier le reste du quartier en quelques enjambées. La verdure se prolonge jusque sur les toits pour une sensation de sérénité totale. Vous êtes pourtant en pleine ville ! Une fois la nuit tombée, les éclairages viennent créer une ambiance feutrée et vous offrir un autre regard sur cet écrin de verdure évoluant au gré des saisons.
Implanté entre les rues du Commandant Bory et Robert Surcouf, dans le prolongement du parc Desjardins, So’A vient finaliser le paysage du quartier dans un parfait esprit d’harmonie.
Composé de résidences et de maisons individuelles aux formes épurées, So’A se distingue par ses jeux de volumes géométriques, ses teintes naturelles et ses matériaux nobles, dont le bois, qu’il privilégie généreusement. Son écriture à la fois douce et contemporaine met la verdure à l’honneur jusque que sur ses toitures, comme pour mieux estomper les limites entre architecture et nature.
Si côté rue Surcouf, le front bâti des résidences multiplie les cadres verticaux, laissant place à des loggias ouvertes sur la ville, il se transforme en cœur d’îlot pour accueillir de belles terrasses en cascade, tournées vers le jardin et sa végétation bucolique. Parées de bardages en bois alternant les teintes marrons ou anthracites, les maisons qui leur font face leur répondent avec le même esprit de qualité et de simplicité des formes, pour former un ensemble à la fois esthétique et cohérent. De plus, en maison ou en appartement, vous bénéficiez de belles expositions et de profiter d’un ensoleillement naturel tout au long de l’année.
Situation
Implanté entre les rues du Commandant Bory et Robert Surcouf, dans le prolongement du parc Desjardins, So’A vient finaliser le paysage du quartier dans un parfait esprit d’harmonie.
Voiture : Nantes à moins d’une heure* par l’A11, Cholet à moins d’une heure* via l’A11 et l’A87, Saumur à moins d’une heure* par A11 et A85, Le Mans à 1h10* par l’A11
Train : 40 minutes*** de Nantes, 45 minutes*** de Cholet, 35 minutes*** de Saumur, 1h30*** de Paris-Montparnasse
Tramway : ligne A, « Berges de Maine » et « Saint-Serge-Université »
Bus : lignes 5, 9 et 10 à proximité immédiate
Sources : * Google Maps, ** irigo, *** oui.sncf